garde corps verre aluminium ou verre inox

Vous souhaitez faire l'achat d'un garde-corps mais vous ne savez pas lequel, parmi nos gammes inox et aluminium, est le plus adapté à votre situation ? Nous allons éclaircir quelques points.

Garde-corps aluminium ou garde-corps inox ?

Nos deux types de barrière de protection répondent aux mêmes besoins, c'est-à-dire la sécurité et l'esthétisme. Certains légers détails peuvent cependant faire la différence et aiguiller votre choix

Aluminium

L'ALUMINIUM

Nos barrières en aluminium anodisé (le TESIS par exemple) : l'aluminium est un matériau facile à travailler et modulable afin de créer des formes originales par extrusion le rendant très solide. En plus d'être facile d'entretien, l'aluminium est de qualité puisqu'il a subit un traitement de surface le rendant anodisé. Il résiste a la corrosion et est inoxydable lui conférant une grande durabilite.

De plus c'est un bon isolant thermique contre la chaleur et le froid. Enfin, chez Atrium Concept nous proposons du sur mesure, votre profilé en alu peut être personnalisé notamment au niveau du choix de la couleur avec le principe du thermolaquage pour l'adapter selon vos goûts.

Inox

L'INOX

Nos barrières inox (le DELOS 7 ou le DELOS 9 par exemple) sont constituées d'inox, un acier de qualité marine qui est le résultat issu d'un mélange de différents métaux, il ne se trouve donc pas de manière brute, il faut le créer. Il est inoxydable car on y ajoute du chrome et du nickel. C'est une matière spécifiquement créée pour résister à la corrosion, même dans les milieux où l'atmosphère est polluée. Il est également conseillé pour éviter la rouille.

Il a été également conçu pour sa très grande durabilité dans le temps lui permettant de rester des années sans changer d'aspect, sans fléchir, gardant une bonne tenue des couleurs, même dans les milieux salins.

Garde-corps

Deux qualités de l'inox

  • Atrium Concept propose l'inox 304 qui a subit un traitement (mélange de nickel et chrome) le rendant  très résistant à une large gamme d'environnements atmosphériques et de milieux propices à la corrrosion pour un usage en extérieur ou interieur.

  • Il y a également l'inox 316 (mélange de chrome et nickel + rajout du molybdène) qui trouve son application dans les environnements et les produits agressifs notamment les milieux très proches de la mer, de part sa résistance supplémentaire.

Néanmoins, à l'inverse de l'aluminium, l'inox n'est pas aussi façonnable, il est donc limité dans les options de création et ne peut être personnalisé avec un coloris comme le pourrait l'aluminium.

Ces deux types de matériaux sont écologiques par leur capacité à être recyclable.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.