blog définition thermolaquage

Le thermolaquage est un procédé de revêtement non polluant permettant de protéger durablement toutes les surfaces métalliques, notamment nos gardes corps et pergolas.

Le thermolaquage

En quoi ça consiste ?

Cette technique, très utilisée dans les secteurs de l’automobile et de l’immobilier, consiste à déposer des peintures poudres très froides (chargées positivement) sur un élément métallique (chargé négativement).

La poudre est alors attirée provisoirement sur l’élément ; il sera par la suite chauffé pendant une vingtaine de minutes à plusieurs centaines de degrés dans un four afin de durcir et stabiliser la poudre.

Le thermolaquage est très efficace puisqu’il permet la tenue des couleurs ainsi que la résistance aux chocs et à la corrosion des surfaces métalliques.

Il est également respectueux de l’environnement puisqu’aucun solvant n’est utilisé pendant l’opération.

L’entretien est par conséquent facilité : il suffit de nettoyer la couche de peinture au moins deux fois par an afin d’éliminer les salissures qui peuvent se fixer et dégrader le revêtement.

Pergola bioclimatique thermolaquage

Toutes les structures en aluminium de nos pergola sont protégées par le procédé du thermolaquage, comme le témoigne cette photo d'une pergola bioclimatique CYCLADES : la structure des piliers et des poutres sont légèrement pailletées pour renforcer la résistance et la tenue des couleurs.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.