blog définition thermotop

Le procédé de Thermotop n’est apparu que récemment dans le domaine de l’architecture. Pourtant, il gagne à être connu car il dispose de nombreux avantages.

Initialement, les panneaux en thermotop se situaient sur les toitures des vérandas et des verrières. Fort de leur succès, ils ont été déclinés sur d’autres projets d’aménagements extérieurs, notamment les pergolas.

Le thermotop

Définition

Les panneaux en thermotop sont constitués de plusieurs parements en tôle plane d’aluminium laqué (32 mm d’épaisseur) et d’une couche de mousse isolante.

On les retrouvent principalement sur la toiture des vérandas, mais également sur des pergolas ou différents abris. Ils sont très prisés pour leur design qui est moderne, épuré et qui s'adapte à tous les types d'aménagements.

pergola alu toit coulissant ouvert

Le thermotop

Ses avantages

Le principal avantage du thermotop résulte dans le fait qu’il protège efficacement du soleil et de l’effet de serre en été. Ce type de toiture est conseillé pour les pergolas ou vérandas qui sont exposées à un fort taux d’ensoleillement toute l’année.

La couleur des panneaux est entièrement personnalisable, même si on retrouve généralement des couleurs ternes et épurées (blanc, beige, gris).

Le thermotop nécessite peu d’entretien et assure une étanchéité parfaite : l’évacuation de l’écoulement des eaux de pluie est alors grandement facilité.

De plus, elle atténue le bruit de la pluie grâce à sa très bonne isolation phonique.

Contrairement aux panneaux en polycarbonate, le thermotop ne laisse passer aucune lumière. Vous pouvez disposer sans aucune crainte vos meubles fragiles sous la pergola : leur qualité ne sera par conséquent jamais altérée par les rayons du soleil.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.